GROUPE Whatsapp DESTINE AUX MARCHAURS
Épouse de saint Joachim et mère de la sainte Vierge Marie, sainte Anne est donc la grand-mère de Jésus-Christ.
Même si la Bible ne nous apprend rien sur les parents de la Vierge Marie, nous savons simplement qu’elle est juive, qu’elle a vécu à Séphoris près de Nazareth en Galilée puis à Jérusalem en Judée. En Bretagne, le culte de sainte Anne, et notoirement dans le pays d’Auray, est lié historiquement à la première évangélisation de l’Armorique, aux 7ème et 8ème siècles.
Selon certaines hypothèses, « Ana » était le nom d’une divinité celtique vénérée auparavant dans ces régions, ce qui aurait, semble-t-il; favorisé l’extension du culte de la Mère de Marie. Sainte Anne est donc devenue patronne de la Bretagne. Presque toutes les églises bretonnes ont leur statue de sainte Anne et bon nombre de chapelles, de villages et de lieux-dits sont placés sous son vocable.
Les Bretons, au fil des siècles, ont instauré de nombreux pardons (pèlerinages) dont le plus important est celui de Sainte-Anne-d’Auray.
Rejoignez la route où et quand vous voulez, du 28 juillet au 15 sept 2024.
Participation recommandée :
12,00 €
Participation recommandée :
28,00 €
Les difficultés financières ne doivent pas être un obstacle
Qui que vous soyez, où que vous soyez, quel que soit votre chemin de Foi ou votre état de vie, Notre-Dame vous appelle sur sa route. « Le jour où tu dis: cela suffit ! tu es déjà mort. Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours » St Augustin.
Ce projet fait écho à votre cœur de chrétien brûlant ? Vous souhaitez donner de votre temps à un pèlerinage d’envergure nationale ? Nous recherchons des responsables de routes, des personnes pour la logistique, la communication, les vidéos, les points d’étape…
S’engager pour les 7 Routes de Notre Dame, c’est prendre part à un événement d’envergure qui ravivera la foi de tous les français.
Le pèlerinage national inédit à l’occasion de la renaissance de Notre-Dame de Paris, pour remercier Marie et l’invoquer pour l’avenir de la France et du monde.