Départ de Saint-Martin-de-Ré
Le 28/07/2024
à 17:05
GROUPE Whatsapp DESTINE AUX MARCHEURS
Pourquoi a-t-il coupé son manteau en deux ?
C’est en Hongrie actuelle que naquit saint Martin en 316. A cette époque la loi romaine régissait le pays qui obligeait les jeunes hommes, fils de militaire, à poursuivre une carrière identique. C’est pourquoi saint Martin fut enrôlé et envoyé en Gaule.
En 353, il offrit la moitié de son manteau à un pauvre. Savez-vous pourquoi il le coupa en deux ? Le règlement militaire à l’époque considérait que la moitié de l’uniforme appartenait à l’armée et l’autre moitié au soldat. Il donna donc symboliquement la part qui lui appartenait. Le soir même lui apparut Jésus en songe, portant son manteau.
Il fut baptisé l’année suivante, et obtint ensuite son congé de l’armée. Il suivit alors Hilaire de Poitiers. Après un exil forcé et de nombreuses péripéties, il put retourner en Gaule, et fut élu évêque malgré lui, tant il était apprécié.
Il fonda de nombreuses paroisses, opéra des miracles, participa au synode de Vienne, au concile de Bordeaux et mourut d’épuisement à l’âge de 80 ans à Candes.
Rejoignez la route où et quand vous voulez, du 28 juillet au 15 sept 2024.
Participation recommandée :
12,00 €
Participation recommandée :
28,00 €
Les difficultés financières ne doivent pas être un obstacle
Qui que vous soyez, où que vous soyez, quel que soit votre chemin de Foi ou votre état de vie, Notre-Dame vous appelle sur sa route. « Le jour où tu dis: cela suffit ! tu es déjà mort. Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours » St Augustin.
Ce projet fait écho à votre cœur de chrétien brûlant ? Vous souhaitez donner de votre temps à un pèlerinage d’envergure nationale ? Nous recherchons des responsables de routes, des personnes pour la logistique, la communication, les vidéos, les points d’étape…
S’engager pour les 7 Routes de Notre Dame, c’est prendre part à un événement d’envergure qui ravivera la foi de tous les français.
Le pèlerinage national inédit à l’occasion de la renaissance de Notre-Dame de Paris, pour remercier Marie et l’invoquer pour l’avenir de la France et du monde.